Livraison


Livraison / Retour manquant/Politique de remboursement

Le site prend en compte les commandes effectués en France, Belgique et au Luxembourg. Des livraisons s’effectuent donc dans ces pays aux adresses fournis par les clients via 3 modes de livraison (Mondial Relay, Colissimo) :

  • En point relais : Livraison en 48h à 72h avec Mondial Relay. Lors de l’arrivée du colis au point relais, un mail ou un SMS sera envoyé au client (s’il fournit ses coordonnées) afin de le récupérer dans un délai de 10 jours. Le client doit être muni de sa carte d’identité afin de pouvoir avoir son colis.

ATTENTION: LA LIVRAISON AVEC MONDIAL RELAY PEUT PRENDRE PLUS DE 72h. SI VOTRE COMMANDE EST URGENTE, MERCI DE PRENDRE DES PRECAUTIONS ET DE CHOISIR COLISSIMO.

  • A domicile SANS signature : Livraison avec Colissimo. Le client recevra un SMS afin de le prévenir de l’arrivée de son colis.
  • A domicile AVEC signature : Livraison avec Colissimo. Le client recevra un SMS afin de le prévenir de l’arrivée de son colis. Lors de la livraison, le client devra signer afin de confirmer la réception du colis.

Une livraison gratuite est offerte à partir de 59 euros d’achat.

Toutes vos commandes sont sélectionnées et emballées avec soin par nos chers employés dans les meilleures conditions. Grâce à cela, la sécurité de nos produits est assurée. Toute commande validée avant 12:00 sera envoyé le même jour (à part les jours fériés et les Week-Ends).

Nous faisons en sorte de vous faire parvenir vos commandes dans les meilleurs délais. Cependant, soyez conscients que des gênes occasionnées peuvent surgir, dû aux facteurs externes. Les délais de livraison est de 48h minimum à 30 jours maximum.

O’sugarart ne sera pas tenu responsable en cas de livraison retardées qui ne sont pas de son ressort. Par exemple, lors des grèves, du retard d’un tiers, ou encore lors des contraintes météorologiques ou de transports. Par conséquent, la part de responsabilité dues à ces retards ne sera pas acceptée.

Par conséquent, la part de responsabilité dues à ces retards ne sera pas acceptée.

En cas de demande par le client de laisser sa commande dans un lieu sans surveillance (garage) ou chez un voisin, cette demande sera prise en compte. La commande sera alors sur la responsabilité du client.

Retour manquant/Politique de remboursement

Application du droit de retours

Conformément aux dispositions du code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour qui restent à la charge de l’acheteur.

Les retours sont à effectuer dans leur état d’origine et complets (emballage, accessoires, notice…) permettant leur recommercialisation à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat.

Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

Le droit de rétractation peut être exercé en ligne, à l’aide du formulaire de rétractation disponible sur ce site internet. Dans ce cas, un accusé de réception sur un support durable sera immédiatement communiqué à l’acheteur. Tout autre mode de déclaration de rétractation est accepté. Il doit être dénué d’ambiguïté et exprimer la volonté de se rétracter.

Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.

L’échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours, et au plus tard, dans le délai de 14 jours à compter de la réception, par le vendeur, des produits retournés par l’acheteur dans les conditions prévues ci-dessus.

Exceptions 

Selon l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les contrats :

  • De produits achetés en promotion;
  • De fourniture de biens dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;
  • De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
  • De fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
  • De fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ;
  • De fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles ;